GIRONDE INFILTROMÉTRIE, test d’infiltrométrie Mont-de-Marsan pour optimiser la performance énergétique

Vous souhaitez optimiser l’étanchéité à l’air de votre maison ? Spécialiste en infiltrométrie Mont-de-Marsan, GIRONDE INFILTROMÉTRIE vous propose des solutions durables, écologiques et permettant de générer de vraies économies. En effet, le test d’infiltrométrie permet de détecter rapidement toute déperdition thermique et toute fuite de l’air au sein de votre logement.

Par ailleurs, notez que l’obligation de recourir au test d’infiltrométrie Mont-de-Marsan est due à la nécessité d’attestation de conformité à la RT2012.

Soucieux de vous satisfaire, nous disposons d’un personnel compétent et sommes équipé d’un matériel performant pour mener à bien cette étude, notamment : porte soufflante munie d’un ou plusieurs ventilateurs, anémomètres, générateurs de fumée, etc.

Pour en savoir davantage sur nos prestations d’infiltrométrie Mont-de-Marsan ou pour toute demande de devis gratuit, n’hésitez pas à prendre contact avec nous au 05 64 17 21 06.

Remplissez
notre formulaire de contact

    Faites confiance à nos experts en infiltrométrie Mont-de-Marsan

    Afin de respecter la réglementation thermique en vigueur depuis 2012, il faut prendre en considération plusieurs valeurs de perméabilité. À compter du 1er janvier 2013, les nouvelles constructions doivent suivre un ensemble de critères de perméabilité à l’air pour être conformes à la RT 2012.

    Les objectifs varient selon le type de votre projet : maison individuelle ou accolée, logement collectif, bâtiment tertiaire ou bâtiment à process. Notre équipe applique toutes vos demandes en infiltrométrie.

     

    Comment réaliser un test d’infiltrométrie ?

    Le test s’effectue à l’aide d’une porte munie d’un ventilateur placée sur un ouvrant du bâtiment à mesurer (généralement la porte d’entrée), après obturation des entrées et des sorties d’air volontaires (VMC, etc.).

    Cette porte permet de créer, par aspiration ou insufflation d’air une différence de pression entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Réalisée sur des paliers de pression plus ou moins élevés, cette différence de pression permettra de quantifier et de localiser les fuites d’air non maîtrisées à travers l’enveloppe de votre bâtiment.

     

    Les composants d’un dispositif de mesure de l’étanchéité à l’air

    Le test de perméabilité à l’air est obligatoirement effectué à la fin de la construction après installation des équipements de chauffage, de ventilation et de production d’eau chaude sanitaire. Un seuil de perméabilité à l’air règlementaire a été introduit dans la RT 2012.

    En fonction des particularités de votre construction, de ses équipements, de son isolation ou de son orientation, ce seuil peut être baissé durant l’élaboration de votre étude thermique. Plus celui-ci sera bas, plus l’objectif sera difficile à atteindre. Dans les nouvelles constructions, les flux d’air sont contrôlés, l’air chaud ne s’échappe plus vers l’extérieur tandis que l’air froid ne pénètre plus à l’intérieur.

    Les surconsommations énergétiques inutiles sont donc limitées et la VMC permet d’avoir un air intérieur de bonne qualité. Votre nouveau bâti bénéficiera en outre d’un meilleur confort thermique et acoustique.

    Sollicitez nos services pour tous vos besoins en infiltrométrie et en diagnostics immobiliers.