GIRONDE INFILTROMÉTRIE, mesure et test de perméabilité à l’air Bordeaux

Vous êtes propriétaire d’un logement et vous aimeriez optimiser votre consommation énergétique ? Le test de perméabilité à l’air Bordeaux est la solution qu’il vous faut !

Grâce à ce diagnostic d’étanchéité à l’air, il est possible de tester l’enveloppe d’un bâtiment, identifier toute déperdition thermique, repérer et localiser les fuites d’air avec précision afin d’obtenir un logement respectueux de la réglementation thermique et réduire la facture d’énergie.

Après la réalisation du test de perméabilité à l’air Bordeaux des nouvelles constructions, GIRONDE INFILTROMÉTRIE vous établit l’attestation de conformité RT2012 à la fin du chantier.

Vous envisagez effectuer un test de perméabilité à l’air Bordeaux ou vous souhaitez obtenir plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant au 05 64 17 21 06.

Remplissez
notre formulaire de contact


    Améliorez les performances énergétiques de votre logement grâce au test de perméabilité à l’air Bordeaux

    Le test de perméabilité à l’air permet d’évaluer la performance des conduits, des parois et des réseaux aérauliques de l’ensemble de votre bâtiment résidentiel ou industriel.

    En quoi consiste le test de perméabilité ?

    Pouvant être réalisé en cours de chantier, le test de perméabilité est effectué sur un bâtiment hors d’air et hors d’eau, idéalement sur la première barrière d’étanchéité à l’air avant la pose des isolants. Cet examen, réalisé avec l’obturation des parois et des réseaux aérauliques, a pour objectif d’identifier les fuites, et d’apporter les corrections nécessaires sur le gros-œuvre.

    Il permet de traiter tous les points de vigilance en remédiant aux problèmes en amont, sans endommager les éléments du second-œuvre, ni revenir sur certaines fuites. Ainsi, le test de perméabilité à l’air permet de cibler exactement les points défaillants de l’enveloppe du futur bâti.

    Ce qui vous aide à définir avec précision les travaux à effectuer afin d’améliorer les performances énergétiques de votre construction à long terme.

     

    Le test de perméabilité à l’air et la RT 2012

    Un seuil acceptable de perméabilité à l’air a été appliqué et introduit dans la Réglementation Thermique, à partir de l’année 2013. Son principe tient compte des particularités de votre construction, de ses équipements, de son isolation et de son orientation.

    La réalisation du test vous aide donc à déceler les défaillances pour les corriger dans les plus brefs délais. Il doit être effectué avant la livraison finale des travaux de construction.

    Ce test d’étanchéité est réalisé le plus souvent grâce à une porte soufflante placée à l’entrée du bâtiment. Cette dernière fonctionne par un système d’échange de pression interne et externe. Ladite évaluation facilite même l’obtention de votre attestation RT 2012.

    Notre équipe experte s’occupe de votre test de perméabilité, contactez-nous.